3gars1filleauxameriques.over-blog.com

• Route 66: Nouveau Mexique 2

08 octobre 2013 ( #USA )

Au revoir Bob, direction Santa Rosa pour "plonger" dans le blue hole de 81 feet, très beau à voir en vrai, mais déception quand on convertit en mètres, "seulement" 24 mètres de profondeur. On pique-nique sur place. Puis le musée des voitures de la Route...

• Chicago

27 septembre 2013 ( #USA )

Une journée dans la Windy city of Al Capone... Photos en vrac, skyline vue du bateau sur le lac Michighan, Sears tower avec ses skydeck à donner le vertige (on faisait pas les malins...), son canal, ses buildings, le Chicago Tribune, une ballade shopping...

• Trois-Rivières / Québec

03 septembre 2013 ( #Canada )

Partis de Saint-Michel des Saints, nous devions nous rendre à Québec, mais un accident de la route nous a contraint à quitter l'autoroute fermée et à lancer le plan B: Trois-Rivières, 2ème plus ancienne ville du Canada après Québec, très jolie, belles...

• Nicaragua: Masaya

05 mars 2014 ( #Nicaragua )

C'est parti pour la route des volcans, après un temps record à la douane, seulement 1h15 !! et oui on devient bon. Nous allons dans le parc national de Masaya, au Sud de la capitale Managua, pour grimper en haut du volcan qui comporte 5 cratères, dont...

• Route: Arizona 1

11 octobre 2013 ( #USA )

Nous avons parcouru de nombreux miles pour sortir du Nouveau-Mexique, terre des Indiens, magnifique, entre la montagne rouge et les prairies sans âmes qui vivent, le paysage était sublime, mais rendu photo pas terrible donc pas de tof publiée. Partis...

• Montréal

26 août 2013 ( #Canada )

Arrivée à l'aéroport le 23 aout avec limousine qui cadre avec notre hôtel, l'un des plus dispendieux de la ville dans le quartier de Mont-Royal près du parc où Alfred et Gaspard ont fait la connaissance des écureuils gris. Montréal un peu décevant, vieux...

• Las Vegas

16 octobre 2013 ( #USA )

Avant de continuer notre périple en Californie, nous effectuons un petit crochet à Las Vegas afin de faire réparer notre camping car. Nous trouvons refuge at The Hotel au Mandalay Bay, afin que tout le monde puisse recharger les batteries sous le soleil...

• Los Angeles

21 octobre 2013 ( #USA )

Afin de faire découvrir ma ville dans les meilleures conditions possibles à ma tribu, je leur réserve une surprise : la location d'une Mustang V8 cabriolet, bien plus facile pour se déplacer dans L.A. Au programme de ces deux jours : Disneyland, Hollywood,...

• Baja California 2

28 octobre 2013 ( #Mexique )

Nous quittons notre motel de El Rosario pour la Baja California Sur toujours à travers les montagnes et le désert, les cactus géants sublimes, les virages en épingles à cheveux, et pas âme qui vive sur 300 km. Nous passons le 28e parallèle et arrivons...

• Gaspésie: Percé et île Bonaventure

11 septembre 2013 ( #Canada )

Malgré notre superbe place de camping, nous avons passé une nuit très agitée puisque nous étions au bord de la falaise et que le vent nous a fait tanguer toute la nuit. On se serait cru en bateau avec le vent dans les voiles et la houle. Grâce à cela...

• Route 66: Illinois 1

29 septembre 2013 ( #USA )

Partis de Joliet, berceau des Blues Brothers et prison de "Prison Break", nous avons mis nos petits boulets en prison à Gardner (famous two cells jail). Puis nous avons croisé le Gemini Giant, des gas stations des années 30, des diners avant d'arriver...

• Route 66 The End : Californie

21 octobre 2013 ( #USA )

On y est !!!! On l'a fait, la route 66 et ses 3600 km n'ont plus de secret pour les aventuriers du dimanche. Passage rapide au "Bottle Ranch" d'Elmer, et nous arrivons à Santa Monica, sur le Pier (the end), où nous achetons "the" plaque, pour récompenser...

• Mexique: Tequila

02 décembre 2013 ( #Mexique )

Oh la la tequila !!!!! Les fûts de cette boisson locale valent 12000 dollars, et ils inscrivent le nom de l'acheteur dessus; les joueurs reconnaîtront celui qui est servi dans un hôtel de Las Vegas. Faute de camping, nous dormons dans une ruelle pavée...

• Guatemala: Antigua

19 février 2014 ( #Guatemala )

Nous voici à Antigua, ancienne capitale, ville coloniale espagnole très colorée. Le paysage depuis Rio Dulce a changé, nous avons traversé des plaines arides et semi désertiques, puis des montagnes, que nous avons du redescendre en arrivant sur Antigua,...

• Guatemala: Lago de Atitlan

21 février 2014 ( #Guatemala )

Depuis notre super bivouac, nous prenons une lancha pour une visite de quelques villages typiques qui bordent le lac, et qui sont très difficiles d'accès par la route. Les garçons sont ravis, après une bonne heure de bateau, première escale à San Juan,...

• Guatemala: Rio Dulce

12 février 2014 ( #Guatemala )

Installés depuis quelques jours à la marina de Rio Dulce, nous profitons de la piscine, des voiliers que Gaspard visite les uns après les autres... Tous les navigateurs sont français ici, car hôtel marina tenu par un Français, et ces marins passent 6...

• Mexique: San Miguel de Allende

04 décembre 2013 ( #Mexique )

On poursuit notre route à travers les collines du Guanajuato pour atteindre San Miguel de Allende, autre ville coloniale, très colorée, places avec arbres taillés pour faire de l'ombre aux mexicains qui passent leur journée sur les bancs... Eglises, fontaines,...

• Guatemala: Chichicastenango

22 février 2014 ( #Guatemala )

Nous prenons un taxi pour nous rendre à "Chichi", village perché dans les montagnes connu pour son fabuleux marché et son caractère authentique. Depuis notre campement au bord du lac, il y a une heure et demie de route, mais nous ne prenons pas le risque...

• San Diego

24 octobre 2013 ( #USA )

4 jours à San Diego, repos, plage, bateau, SeaWorld, piscine et chaude cette fois-ci, promenade au Gaslamp Quarter, et visite à Ocean Beach, où nous avions séjourné avec Tibo sans enfant en 2005. Départ prévu pour le Mexique, donc dernier article USA....

• Gaspésie: Parc de Forillon à Gaspé

11 septembre 2013 ( #Canada )

Partis de Percé, nous arrivons dans le parc national de Forillon où l'accueil est fermé, on prend quand même une brochure qui nous met en garde contre les ours. On va au camping dans le parc, on se place tout seul, désert, dans la forêt, ça change de...

• En route pour Chicago avec une halte à Cleveland

25 septembre 2013 ( #USA )

Un passage rapide à Cleveland avec une visite du Musée d'Histoire naturelle et ses dinosaures, promenade à pied, pas grand chose à voir, et on the road again to Chicago. Barre des 5000 km. 2 Nuits à Maumee Bay dans l'Ohio, repos, farniente, toujours autour...

• Route 66: Oklahoma 1

04 octobre 2013 ( #USA )

Nous quittons le Texas pour arriver en Oklahoma qui possède le plus long tracé de la Route 66 (700km) qui nous a mené sur une portion de 1926 pas carrossée faute de budget (sport pour notre Wanabago). Oklahoma est aussi le seul Etat indien. Pause à Catoosa...

• Lac Ontario à Picton

21 septembre 2013 ( #Canada )

Trois nuits autour du lac Ontario, en complète autonomie, sans électricité et sans raccord eau. Donc sans internet. Presque seuls sur la plage de galets, avec panne de batterie cellule la première nuit, donc plus rien ne fonctionnait, eau, lumière, gaz,...

• Ottawa

15 septembre 2013 ( #Canada )

Coup de cœur pour cette ville, avec ses monuments grandioses aux allures victoriennes, notamment le Parlement. Marché By, ou Byward Market, très sympa, où j'ai goûté au beavertail, queue de castor, beignet au chocolat délicieux, miam, miam. Demain lac...

• Gaspésie fin : Rimouski canyon des portes de l'enfer

13 septembre 2013 ( #Canada )

Au revoir la Gaspésie, avant de partir stop au "canyon des portes de l'enfer". Nuit absolument seuls dans le camping du parc au milieu de la forêt en mode autonome. Le lendemain, rando en commençant par "les portes d'Oniria" animation pour les enfants...