3gars1filleauxameriques.over-blog.com

Mexique: de Mazatlan à San Blas

30 Novembre 2013 , Rédigé par Beb et Tibo Publié dans #Mexique

Fraichement débarqués et rassasiés, nous prenons la route en longeant la côte Pacifique, en convoi avec nos Allemands. Plus de 300 km, plus de 4h30 de route, plus ou moins bonne, surtout à la fin, et nous arrivons enfin à San Blas, village de pêcheurs,...

Baja California: Adios

29 Novembre 2013 , Rédigé par Beb et Tibo Publié dans #Mexique

Les coccinelles toujours présentes, nous embarquons sur le ferry avec nos "amis" allemands pour traverser le Golfe et débarquer sur Mainland (le vrai continent mexicain). Trois heures pour embarquer, avec notre wanabago, dans un ancien ferry de la SNCM,...

Baja California sud: de Los Cabos à Los Barriles

23 Novembre 2013 , Rédigé par Beb et Tibo Publié dans #Mexique

Nous avons quitté notre sublime hotel et notre spot de surf pour Los Cabos, petit St. Trop pour Américains, avec un bureau d'immigration où nous passons une journée entière pour tenter d'avoir un visa, entre les formulaire, les photocopies et les explications,...

Baja California sud: Los Cerritos

18 Novembre 2013 , Rédigé par Beb et Tibo Publié dans #Mexique

Et oui les garçons se sont mis au surf, Tibo avec son paddle board et Gaspard avec un surf et un prof. 2 cours, et abandon pour le moment car vagues trop grosses pour Gaspard, et "tourista" pour Tibo. Nous sommes donc toujours dans notre super hôtel,...

Baja California sud: Todos Santos

15 Novembre 2013 , Rédigé par Beb et Tibo Publié dans #Mexique

De retour sur la côte Pacifique, nous avons traversé la péninsule d'est en ouest pour arriver dans la petite ville assez touristique de Todos Santos, connue pour ses galeries d'art et son hôtel mythique, l'hôtel California, chanté par les Eagles. Promenade,...

Baja California sud: La Paz playa Balandra

14 Novembre 2013 , Rédigé par Beb et Tibo Publié dans #Mexique

Arrivés sur le fil à La Paz au bureau de la Migracion pour visa, peine perdue, pour le moment. Nous avons déniché un nouveau coin de paradis, un lagon, mer turquoise, sable blanc, promenade dans l'eau sur les autres plages accessibles uniquement par la...

Baja California sud: Loreto 2

13 Novembre 2013 , Rédigé par Beb et Tibo Publié dans #Mexique

Pour aller nager avec les lions de mer sur la isla Coronado, nous avions loué un bateau qui nous a déposés sur une plage déserte et magnifique. Puis promenade dans cette petite ville typiquement mexicaine avec sa place, son église, et ses petites ruelles...

Baja California sud : Loreto

13 Novembre 2013 , Rédigé par Beb et Tibo Publié dans #Mexique

Holla todos, nous rencontrons quelques soucis de connections. Nous sommes e toujours en Baja California sud ou à Loreto nous avons eu la chance de nager avec les lions de mer et leurs grosses moustache, sur une île sublime au large de la ville.

Baja California 3

3 Novembre 2013 , Rédigé par Beb et Tibo Publié dans #Mexique

Après des milliers de km, nous avons trouvé un refuge paradisiaque sur la mer de Cortez près de Mulege dans la Bahia Concepción, la playa El Coyote. Nous nous sommes installés il y a une semaine, camping sauvage sur la plage avec d'autres campeurs, et...