3gars1filleauxameriques.over-blog.com

• Mexique: Tequisquiapan et Teotihuacan

07 décembre 2013 ( #Mexique )

Nous avons atteint le sommet des pyramides aztèques du Soleil et de la Lune. Après San Miguel de Allende, 2 heures de route nous ont mené à Tequisquiapan, avec sa Parroquia, sa place, et son marché. Au camping désert, nous sommes accueillis par 2 enfants...

• Baja California sud: Todos Santos

15 novembre 2013 ( #Mexique )

De retour sur la côte Pacifique, nous avons traversé la péninsule d'est en ouest pour arriver dans la petite ville assez touristique de Todos Santos, connue pour ses galeries d'art et son hôtel mythique, l'hôtel California, chanté par les Eagles. Promenade,...

• Baja California sud: Los Cerritos

18 novembre 2013 ( #Mexique )

Et oui les garçons se sont mis au surf, Tibo avec son paddle board et Gaspard avec un surf et un prof. 2 cours, et abandon pour le moment car vagues trop grosses pour Gaspard, et "tourista" pour Tibo. Nous sommes donc toujours dans notre super hôtel,...

• Baja California sud: de Los Cabos à Los Barriles

23 novembre 2013 ( #Mexique )

Nous avons quitté notre sublime hotel et notre spot de surf pour Los Cabos, petit St. Trop pour Américains, avec un bureau d'immigration où nous passons une journée entière pour tenter d'avoir un visa, entre les formulaire, les photocopies et les explications,...

• Guatemala: Rio Dulce suite

13 février 2014 ( #Guatemala )

Toujours sur les rives du Rio Dulce, nous louons une lancha pour une promenade sur les 48 km du Rio qui mène à la mer des Caraïbes. Au programme, mangrove, champs de lotus, village de pêcheurs dans des cabanes sur pilotis, jungle, iguanes, agua caliente...

• Route 66: Arizona 2

13 octobre 2013 ( #USA )

Nous quittons les montagnes "enneigées" sous le soleil pour un 1er arrêt à Seligman, pittoresque avec ses "gas stations "et ses "diners" des années 50. Puis pause dej à Kingman et la route 66 continue dans la montagne sur une route sinueuse, vertigineuse...

• Route 66: Californie 1

16 octobre 2013 ( #USA )

Arrivés en Californie par Needles, nous avons traversé le désert de Mojave jusqu'à Barstow, avec un paysage changeant, entre montagnes, cratères volcaniques noirs (bizarre dans le désert) et bien sûr des yucca et des cactus. Nous avons fait une pause...

• Route 66: Nouveau Mexique 1

07 octobre 2013 ( #USA )

Nous voilà au Nouveau-Mexique à Tucumcari, petite ville traversée par la Route 66 avec des enseignes colorées de "gas stations" et de motels, pour certains encore ouverts. Nous nous installons dans un camping downtown, tenu par Bob très sympathique, lieu...

• Route 66: Texas 2

Seconde étape au Texas en commençant par le "Cadillac ranch" où 10 modèles de Cadillac de 1949 à 63 sont plantés dans le sol. Grâce aux bombes de peinture qui gisaient sur le sol, nous avons pu laisser une trace éphémère de notre passage en taguant nos...

• Route 66: Texas 1

06 octobre 2013 ( #USA )

Bye bye les Indiens, hello les cowboys !! Escale à Shamrock pour sa station service U-Drop inn style art déco, visible une fois encore dans "Cars". Puis Groom avec son château d'eau. Arrivée à Amarillo, plus grosse ville de la Route 66 au Texas et déjeuner...

• Niagara Falls

21 septembre 2013 ( #Canada )

Dernière étape canadienne, avec l'été indien, les chutes, vues d'en haut, puis d'en bas, eau turquoise ou verte émeraude, avec arc en ciel, sublime, impressionnant, bruyant et humide !! Derrière ce magnifique site, des buildings et une rue genre Las Vegas,...

• Baja California 3

03 novembre 2013 ( #Mexique )

Après des milliers de km, nous avons trouvé un refuge paradisiaque sur la mer de Cortez près de Mulege dans la Bahia Concepción, la playa El Coyote. Nous nous sommes installés il y a une semaine, camping sauvage sur la plage avec d'autres campeurs, et...

• Mexique: de Mazatlan à San Blas

30 novembre 2013 ( #Mexique )

Fraichement débarqués et rassasiés, nous prenons la route en longeant la côte Pacifique, en convoi avec nos Allemands. Plus de 300 km, plus de 4h30 de route, plus ou moins bonne, surtout à la fin, et nous arrivons enfin à San Blas, village de pêcheurs,...

• Mexique: Catemaco

21 décembre 2013 ( #Mexique )

Après 4 jours de repos avec nos amis français à Téotihuacan, nous reprenons la route dans les montagnes et le brouillard vers Veracruz puis à travers les champs de cannes à sucre nous arrivons au lac de Catemaco. Tour du lac en bateau, visite au chaman...

• Mexique: Sian Ka'an

20 janvier 2014 ( #Mexique )

Après les ruines mayas, nous avons décidé de changer de décor, et de nous enfoncer dans la jungle, à savoir la réserve Sian Ka'an. Mais au bout de 15 km de piste, l'état du chemin a eu raison de notre motivation, et du wanabagoo surtout, il en a laissé...

• Mexique: San Miguel de Allende 40 ans Tibo

05 décembre 2013 ( #Mexique )

Un grand merci à tous pour vos messages. Pour fêter mon anniv rien de tel qu'un beau dessin après une bonne grasse mat. Puis direction les sources d'eau chaude de "la Gruta", à 10 min de la ville. Et pour finir en beauté nous avons pris un verre sur une...

• Mexique: Tulum à l'hôtel

17 janvier 2014 ( #Mexique )

Pause hôtel, cadeau de Noël de Mam's, avec les tortues, les iguanes et les ratons laveurs comme voisins de chambre, le mini-club pour Gaspard, et la piscine bébé pour Alfred. Farniente, et all inclusive, ça change du wanabagoo!!! Après un mois de plage,...

• Honduras: Lago de Yoyoa

28 février 2014 ( #Honduras )

Après 3 jours de route infernale, nous trouvons refuge à la finca Las Glorias, au bord du lac Yoyoa. Les routes du Honduras sont vraiment mauvaises, truffées de nids de poule, et dangereuses de par les conducteurs qui les empruntent. Un enfer, des accidents...

• Gaspésie: Bonaventure et Percé

09 septembre 2013 ( #Canada )

Camping en bord de plage, homard pour le dîner, beaux paysages tout le long de la rivière Bonaventure. Bioparc de la Gaspésie avec des espèces indigènes, ours lynx orignaux, caribous coyotes et ratons laveurs. Puis Percé qui doit son nom à son rocher,...

• Route 66: Nouveau Mexique 3

10 octobre 2013 ( #USA )

Partis de la belle et haute Santa Fe, nous redescendons vers Albuquerque et prenons "le plus long téléphérique du monde" à Sandia Peak qui nous mène à 3153m en 15 minutes. Beau panorama sur 80% du Nouveau-Mexique, et station de ski l'hiver. Pause déjeuner...

• Saint-Michel des Saints

31 août 2013 ( #Canada )

Enfin nous avons pris possession de notre motorisé comme on dit ici, à 160 km au Nord Est de Montréal, dans la petite bourgade de Saint-Michel des Saints au bord du lac Taureau, où nous passons 2 nuits pour nous équiper et nous familiariser avec le motorisé...

• Mexique: Mahahual et Bacalar

23 janvier 2014 ( #Mexique )

Après 2 jours de repos à Mahahual, plage ambiance lagon, nous allons à Bacalar voir son fort et sa lagune qui communique par des canaux avec la mer des Caraïbes au Bélize, d'où venaient les pirates. Visite de la ville et du fort, tour en bateau, très...

• Guatemala: Poptun

09 février 2014 ( #Guatemala )

Nous avons quitté notre lac pour nous enfoncer dans la jungle et la montagne avec les ganaderias et les ranchos peuplés de vaches à bosses et de chevaux. Nous campons dans un vaste domaine, la finca Ixobel, avec bassin naturel, animaux, perroquets, jeux...

• Baja California: Adios

29 novembre 2013 ( #Mexique )

Les coccinelles toujours présentes, nous embarquons sur le ferry avec nos "amis" allemands pour traverser le Golfe et débarquer sur Mainland (le vrai continent mexicain). Trois heures pour embarquer, avec notre wanabago, dans un ancien ferry de la SNCM,...

• Baja California sud: La Paz playa Balandra

14 novembre 2013 ( #Mexique )

Arrivés sur le fil à La Paz au bureau de la Migracion pour visa, peine perdue, pour le moment. Nous avons déniché un nouveau coin de paradis, un lagon, mer turquoise, sable blanc, promenade dans l'eau sur les autres plages accessibles uniquement par la...